Paysage Services existe depuis 1996 sous le statut SARL UES (Union d’Economie Sociale).
Nous sommes une Entreprise Adaptée dont la finalité est l’emploi durable de salariés fragilisés par un handicap.
Nous comptons aujourd’hui 35 salariés avec une majorité de personnes en situation de handicap.
Notre objectif est de permettre à ces salariés d’exercer une activité professionnelle dans les conditions adaptées à leurs possibilités. Nous favorisons leur projet professionnel en vue de leur valorisation et de leur promotion au sein de notre entreprise ou vers d’autres entreprises.
Nos techniques de management et nos outils sont spécialement adaptés au public que nous recevons. Nos méthodes de travail nous permettent d’exercer notre métier dans des conditions adaptées, l’encadrement étant assuré par des professionnels confirmés du monde du paysage.
Nous avons mis en place un système de formation continue pour nos salariés afin de prendre en compte leurs évolutions professionnelles. Nous les formons aux règles d’utilisation des équipements de protection individuelle et veillons au respect permanent des consignes de sécurité.
L’Entreprise Adaptée est une entreprise du milieu ordinaire du travail qui emploie majoritairement des personnes en situation de handicap. Ces salariés, de droit commun, y exercent une activité professionnelle dans des conditions adaptées à leurs possibilités.
Elle embauche des personnes à qui la CDAPH a accordé la reconnaissance de Travailleur Handicapé. Leur handicap nécessite un accompagnement spécifique et des conditions particulières d’emploi.
Ces personnes ont le statut de salarié. Ils perçoivent une rémunération conforme à la convention collective appliquée dans l’entreprise qui ne peut être inférieure au SMIC.
Son objectif est de permettre une insertion et une promotion professionnelle tenant compte du handicap du salarié. C’est un lieu d’insertion à part entière et non un simple lieu de passage.
L’Entreprise Adaptée passe un CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) avec les services de l’état DRETS (Direction Régionale de l’Emploi , du Travail et des Solidarités) qui vaut agrément.
La loi de 2005 dite loi Handicap (n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées) maintient l’obligation d’employer 6 % de salariés handicapés pour toute entreprise ou administration de plus de 20 salariés.
La sous traitance auprès des Entreprises Adaptées vous permet de réduire votre contribution AGEFIPH ou FIPHFP par la récupération d’Unités Bénéficiaires (à hauteur de 50 % maximum de votre obligation) selon le Chiffre d’Affaires réalisé.